Les sols


Les revêtements de sols revêtent une importance particulière dans l’aménagement du quartier, non seulement parce qu’ils doivent répondre à un usage, mais surtout parce qu’ils doivent être adaptés à une certaine ambiance souhaitée pour les différents espaces.

En différenciant l’espace non-bâti en une succession d’espaces aux vocations diverses, il est important d’adapter les couleurs, les textures et la forme des sols.

Le traitement des sols doit permettre l’accessibilité aux personnes handicapées. Les sols en stabilisés seront donc renforcés pour faciliter la circulation. Des cheminements principaux reliant les différents secteurs seront réalisés avec des revêtements durs : dalles de pierres naturelles, béton, etc…., traités de manière anti-dérapante.

Nous veillons également dans nos aménagements à empêcher les skates et les rollers quand il y a des risques de collisions avec les enfants ou les personnes âgées ou des risques de dégradation.

C’est également dans la spécification des revêtements que s’écrit la continuité des espaces. Le dessin des matériaux posés au sol doit être simple et répondre à des objectifs : direction, parvis, orientation, gestion des eaux pluviales, etc....

La réglementation PMR n’est pas pour nous une contrainte, elle s’applique spontanément dans nos projets grâce à une approche respectueuse des usages.